logo classique 4

 

Stretching postural et dynamique, appelé Placement au sol.

Ce cours s’ adresse à tous, danseurs ou non danseurs, de 12 ans au 3è âge ! (Bientôt un 4è âge…)

Les exercices s’inspirent des Méthodes Mézières et Pilates et de la Barre au sol.

Le principe de ces méthodes est l’étirement de la chaine musculaire postérieure et le renforcement de la chaine antérieure.
Les exercices posturaux sont accompagnés de musiques douces. Les mouvements sont faisables par tous. Les postures demandent un placement précis basé sur la respiration, la concentration, la relaxation, le contrôle de soi, l'alignement, le centrage et la fluidité.

La mise en route du souffle volontaire (expiration- conscience du diaphragme) est le moteur du travail postural. Vous expérimenterez les bienfaits de l’auto-grandissement, et la présence « ici et maintenant », d’où l’abandon des pensées pendant le cours. Les exercices plus toniques-dynamiques- s’inspirent de la barre des danseurs classiques (créé par Boris Kniaseff), mais exécutés au sol.

Ce cours apporte détente, bien-être, libère du stress car le souffle touche le systhème neuro-végétatif. Rapidement, vous aurez la sensation des muscles profonds de votre corps, qui maintiennent la charpente et les articulations.

Dans la vie courante vous aurez conscience de votre manière de « porter votre corps », de l’habiter, sans compter les bienfaits dans vos activités physiques favorites et le sommeil. Lors du stage de danse d’été, du 26 au 30 août 2015, le cours de placement au sol est ouvert aux adultes qui le souhaitent.

Venez essayer un cours, c’est gratuit!

Les cours sont dispensés par Marie-Elisabeth Demaille Danseuse aux Ballets du Rhin Professeur certifié par le Ministère de la Culture. (Titulaire du C.A.).

Tarifs et Horaires sur le site de l’école.

illustra 3

Planning - Tarif
>> cliquez ici !

contact

Marie-Élisabeth Demaille 

 

Site Internet : vousavezditclassique.com