logo lemouroux 2

 

Rock - West Coast Swing

West Coast Swing

Danse à deux initialement dansée sur du blues. Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques au sein du couple, permet une interprétation individuelle prononcée de la musique, du rythme et laisse une grande part à l'improvisation. Cette liberté lui confère un style à la fois énergique et sensuel.

Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : pop, funk, dance, country, jazz, blues, RnB, disco, ...

Le WCS est enseigné au sein de l’école sur des créneaux spécifiques dédiés à cette danse.

Rock

Danse à deux mythique que l’on ne présente plus, le rock a su s’adapter à un large éventail musical, du Rock’ N Roll des années 50 aux musiques actuelles. Il se décline en différents courants qui permettent aux danseurs d’enrichir leur style. Le rock se danse sur des rythmes lents mais c’est souvent sur des tempi soutenus que les couples prennent le plus de plaisir.

Le rock est enseigné lors des cours « Toutes Danses » ou en niveau débutant il représente plus du 1/3 du temps consacré.

Les cours de danse sont dispensés par Yann Le Mouroux, Maître de Danse de l’Académie des Maîtres de Danse de France. Son enseignement se veut à la fois ludique, convivial et rigoureux, critères essentiels à une bonne progression.

illustra 1

contact

Yann Le Mouroux 

 

Site Internet : danseranantes.com